mardi, juin 18, 2024

Nuisances de l’aéroport

Le Club des Abonnés est l'espace de libre expression des abonnés de Televersoix. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Le blog des abonnés de TéléVersoix
Les nuisances sonores causées par Genève aéroport préoccupent de plus en plus, surtout sur la rive droite. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que l’aéroport est un atout stratégique pour la région. 

Cela dit, les nuisances sonores peuvent être réduites, à condition de vouloir vraiment travailler ensemble dans cet objectif. Les compagnies aériennes, les constructeurs d’avions et les décideurs peuvent et doivent trouver des solutions afin, notamment, de respecter les horaires de vol. 

Parmi les pistes, nous pourrions par exemple taxer les compagnies, les fonds pourraient être utilisés pour développer des infrastructures sportives et sociales pour les habitants de la rive droite, et stimuler l’économie locale en créant des zones artisanales ou offrir des activités de loisirs qui manquent cruellement dans cette partie de Genève. Mais pour cela, les habitants de la rive droite ont besoin de députés qui puissent faire entendre leur voix et défendre leurs intérêts.

Le Club des Abonnés est l'espace de libre expression des abonnés de Televersoix. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

À propos de l'auteur

Mots-clés

Les derniers articles du Club

Les derniers articles du Journal

Nous alerter

Un problème à signaler concernant cet article ? Contactez-nous par email : info@televersoix.ch