FC Versoix saison 2023-2024
2ème ligue - 2ème journée de championnat
Défaite rageante
du FC Versoix
Les Bleus, réduits à dix, ont tenu le match nul jusqu’à la 94ème minute, avant de s’incliner. Résumé de la rencontre suivi du match dans son intégralité.
Réactions
Les résultats du week-end et le classement


2ème ligue - 1ère journée de championnat
Versoix perd à Carouge
Les Bleus se sont inclinés face à la deuxième équipe de Carouge sur le score de 8 à 3. Voici les résultats du week-end.

Le classement après la première journée.

FC Versoix saison 2023-2024
"Nous visons le podium"
L’heure de la rentrée a sonné pour le FC Versoix. Alexandre Moraga, président du club, évoque les objectifs de la saison. Et ils sont en hausse.

Parlons de la première équipe. Quel bilan tirez-vous de la précédente saison et quels objectifs fixez-vous pour la saison 2023 – 2024 ?
Alexandre Moraga : « Le bilan est très positif. La première a excellemment su redresser la barre à l’entame du second tour. Après des difficultés liées au départ précipité de l’ex-entraîneur de la une, le duo Patrick Terrier et Mergim Ferati a magnifiquement réagi. Avec leurs hommes, ils ont démontré beaucoup de caractère, ce qui a permis à ce groupe de garantir son maintien en 2ème ligue après les quatre premières rencontres.
Cependant, la tension pour le maintien a été palpable jusqu’au bout, considérant notamment les remaniements dans la catégorie de 2ème ligue inter et les répercussions potentielles sur la 2ème ligue régionale ; remaniements qui ont plané sur le groupe comme une épée de Damoclès, jusqu’en fin de championnat.
On peut donc affirmer que l’objectif de l’année dernière, pour la première équipe, a été atteint. En effet, l’objectif était de jouer avec une équipe de jeunes joueurs issus du club et de se maintenir en 2ème ligue.
Cette année, l’objectif est sensiblement différent. Tout en gardant la même politique, à savoir privilégier les jeunes versoisiens, nous augmentons la difficulté et visons le podium. Avec une équipe tout aussi jeune, puisque la moyenne d’âge du contingent est de 24,5 ans. »
L’effectif a-t-il été modifié ?
« Hormis le départ de Mergim Ferati en année sabbatique, l’entraîneur reste le même ; il s’agit de Patrick Terrier. De la même façon, Patrick a souhaité poursuivre avec le même staff.
S’agissant des arrivées et des départs, voici le résultat de notre mercato :
Arrivées : Marco Pagliuca, Tiago Alves, Thomas Savricouty (Satigny), Anthony Huc (Chambéry), Tanguy Mafouta (Aix les bains), Aymeric Ferdinand (Gex), Fitim Rugovaj (OG).
Départs : Kuitim Brahimi (Terre-Sainte), Lucas Cobo (Nyon), Niels Dijkhuizen (Terre-Sainte seniors), Andreas Piccirillo, Rémy Pralat, Paul Lokiru, Dany Rebelo (arrêt). À noter que dans la liste des départs, il faut ajouter Sergio Rasolondraibe qui nous quitte pour la 1ère de Plan-les-Ouates. »
Et concernant le reste du club ?
« Pour ce qui concerne la philosophie du club en général, nous arrivons à la finalité de l’objectif que nous nous étions fixé il y a maintenant 4 ans. En effet, l’objectif était de monter 3 catégories dans le championnat interrégional. Ce qui est quasiment chose faite puisque nous avons 2 équipes dans ces catégories, les C et les B. Le pré-aboutissement de cet objectif sera la promotion des juniors A au niveau interrégional. Je dis bien « pré-aboutissement », car le socle de réflexion de cette démarche est de préparer nos juniors à intégrer nos équipes d’actifs. Plus nous aurons des jeunes de Versoix qui se seront frottés aux championnats interrégionaux, plus forte sera notre équipe première avec des joueurs du cru.
C’est un objectif qui parait simple, mais qui mobilise toutes les catégories du club, de l’école de football jusqu’à la première équipe. En outre, dans un club tel que le nôtre, il nous faut tenir compte de chacun. Il nous faut répondre à toutes les formes de football : le « football compétitif », le « football loisir » et enfin le « football d’intégration ». Cette année, nous voudrions également nous appliquer à relancer la section féminine de façon plus dynamique, notamment par la création à nouveau d’une équipe de FF19, à côté de la 3ème ligue féminine».
