lundi, mars 4, 2024

FC Versoix saison 2023-2024

2ème ligue - 13ème journée de championnat

Lourde défaite de Versoix à domicile

Résumé de la rencontre

Les réactions

Vernier champion d’automne

 

La treizième et dernière journée du premier tour du championnat de 2ème ligue a eu lieu ce week-end. Le FC Vernier maintient sa suprématie en tête du tableau avec 28 points, et ceci malgré son match nul face au FC Champel (1-1). Le FC Kosova, qui aurait pu lui voler le titre de champion d’automne a, quant à lui, perdu son duel face au FC Onex (1-2). Kosova est deuxième et Onex se positionne à la troisième place.  Le CS Chênois a brillé après sa victoire éclatante 5-0 contre le FC Versoix, consolidant sa neuvième place au classement. Le FCV se maintient à la 11ème place grâce aux défaites respectives du Rapid Jonction Bosna contre Meyrin 2 (0-1), et de Satigny qui a perdu à City (2-1). Versoix est en très grande difficulté.

 

Les matchs du week-end et le classement

Match entier

Nouvelle défaite
pour le FC Versoix

2ème ligue - 11ème journée de championnat

Défaite rageante
pour le FCV

Les Bleus se sont inclinés, aujourd’hui, sur leur terrain, face à Satigny. Résumé de la rencontre.

 

 

 

 

Match intégral

Réactions

2ème ligue - 10ème journée de championnat

Versoix renoue avec la victoire

Les Bleus ont une nouvelle fois empoché les trois points à l’extérieur. Ils se sont imposés aujourd’hui 2 à 1 face à City. Le FCV grimpe à la 10ème place du classement. Le leader (Kosova) a chuté chez Meyrin 2 (3-1). Vernier, 2ème a obtenu le nul sur le terrain d’Etoile Carouge 2. Onex a lui aussi partagé le score face au CS Italien 2 (2-2). Dimanche prochain, Versoix recevra Satigny, dernier du classement.

 

 

 

 

2ème ligue - 9ème journée de championnat

Match nul entre Versoix
et Rapid Jonction Bosna

Les bleus ont décroché le point du nul à la 92ème minute.

 

 

 

 

Le match dans son intégralité

Réactions

Les résultats du week-end et le classement de 2ème ligue

2ème ligue - 8ème journée de championnat

Versoix perd contre Champel

Les bleus se sont inclinés 2 à 0 sur le terrain synthétique

du centre sportif de Versoix.

 

Les réactions d'après match

2ème ligue - 6ème journée de championnat

2ème ligue - 6ème journée de championnat

Versoix puni à domicile

Les Bleus ont été largement battus par plus fort qu’eux.

Résumé de la rencontre.

Les résultats du week-end et le classement

Réactions

Les résultats du week-end et le classement

2ème ligue - 5ème journée de championnat

Le FC Versoix décroche sa première victoire de la saison

La première équipe s’est imposée aujourd’hui même sur le terrain du CS Interstar sur le score de 3 à 2.

 

Une journée de championnat pleine de surprises avec les défaites de Vernier et d’Onex à domicile. Versoix, le Rapid Jonction Bosna et Satigny, en bas de classement, l’ont emporté. Seul Aïre n’a toujours pas débloqué le compteur. Au classement, le FCV occupe la 11ème place. Prochain match dimanche prochain au stade municipal.

 

2ème ligue - 4ème journée de championnat

Le FC Versoix
sur la bonne voie

Les Bleus ont réalisé une belle performance au stade municipal ce dimanche. Ils ont également obtenu leur premier point de la saison face au co-leader, Vernier. Résumé de la rencontre.

 

 

Le match entier

Réactions

Les résultats du week-end

Le classement

Les deux co-leaders (Vernier et Onex) ont fait match nul. Le CS Italien occupe la troisième place de ce podium après sa victoire sans appel sur le Rapid Jonction Bosna. Satigny, tout comme Versoix, a décroché son premier point. Mais le FCV quitte la zone relégable grâce à son classement au fair-play. 

Changement d'entraîneur au FC Versoix

Après un début de championnat compliqué en 2ème ligue et zéro point au compteur après trois journées, Patrick Terrier a démissionné de son poste d’entraîneur de la première équipe. Alexandre Moraga, président du FC Versoix, a pris acte de cette décision. Le club a nommé à sa place Tamer Yildizkaya qu’on a pu donc voir dimanche 24 septembre au stade municipal lors de la rencontre face au co-leader, Vernier. Le FC Versoix a obtenu à cette occasion son premier point de la saison avec le match nul 2-2.

Les objectifs affichés avant le début de championnat, à savoir viser le podium, ont changé. Le FCV cherche dans un premier temps à quitter la zone de relégation avant de faire le point sur les suites sportives. Le championnat est encore long.

 

 

Défaite rageante
du FC Versoix

2ème ligue - 2ème journée de championnat

Les Bleus, réduits à dix, ont tenu le match nul jusqu’à la 94ème minute, avant de s’incliner. Résumé de la rencontre suivi du match dans son intégralité.

Réactions

Les résultats du week-end et le classement

2ème ligue - 1ère journée de championnat

Versoix perd à Carouge

Les Bleus se sont inclinés face à la deuxième équipe de Carouge sur le score de 8 à 3. Voici les résultats du week-end.

 

 

Le classement après la première journée.

FC Versoix saison 2023-2024

"Nous visons le podium"

L’heure de la rentrée a sonné pour le FC Versoix. Alexandre Moraga, président du club, évoque les objectifs de la saison. Et ils sont en hausse. 

Parlons de la première équipe. Quel bilan tirez-vous de la précédente saison et quels objectifs fixez-vous pour la saison 2023 – 2024 ?

Alexandre Moraga : « Le bilan est très positif. La première a excellemment su redresser la barre à l’entame du second tour. Après des difficultés liées au départ précipité de l’ex-entraîneur de la une, le duo Patrick Terrier et Mergim Ferati a magnifiquement réagi. Avec leurs hommes, ils ont démontré beaucoup de caractère, ce qui a permis à ce groupe de garantir son maintien en 2ème ligue après les quatre premières rencontres.

Cependant, la tension pour le maintien a été palpable jusqu’au bout, considérant notamment les remaniements dans la catégorie de 2ème ligue inter et les répercussions potentielles sur la 2ème ligue régionale ; remaniements qui ont plané sur le groupe comme une épée de Damoclès, jusqu’en fin de championnat.

On peut donc affirmer que l’objectif de l’année dernière, pour la première équipe, a été atteint. En effet, l’objectif était de jouer avec une équipe de jeunes joueurs issus du club et de se maintenir en 2ème ligue.

Cette année, l’objectif est sensiblement différent. Tout en gardant la même politique, à savoir privilégier les jeunes versoisiens, nous augmentons la difficulté et visons le podium. Avec une équipe tout aussi jeune, puisque la moyenne d’âge du contingent est de 24,5 ans. »


L’effectif a-t-il été modifié ?

« Hormis le départ de Mergim Ferati en année sabbatique, l’entraîneur reste le même ; il s’agit de Patrick Terrier. De la même façon, Patrick a souhaité poursuivre avec le même staff.

S’agissant des arrivées et des départs, voici le résultat de notre mercato :

Arrivées : Marco Pagliuca, Tiago Alves, Thomas Savricouty (Satigny), Anthony Huc (Chambéry), Tanguy Mafouta (Aix les bains), Aymeric Ferdinand (Gex), Fitim Rugovaj (OG).

Départs : Kuitim Brahimi (Terre-Sainte), Lucas Cobo (Nyon), Niels Dijkhuizen (Terre-Sainte seniors), Andreas Piccirillo, Rémy Pralat, Paul Lokiru, Dany Rebelo (arrêt). À noter que dans la liste des départs, il faut ajouter Sergio Rasolondraibe qui nous quitte pour la 1ère de Plan-les-Ouates. »


Et concernant le reste du club ?

« Pour ce qui concerne la philosophie du club en général, nous arrivons à la finalité de l’objectif que nous nous étions fixé il y a maintenant 4 ans. En effet, l’objectif était de monter 3 catégories dans le championnat interrégional. Ce qui est quasiment chose faite puisque nous avons 2 équipes dans ces catégories, les C et les B. Le pré-aboutissement de cet objectif sera la promotion des juniors A au niveau interrégional. Je dis bien « pré-aboutissement », car le socle de réflexion de cette démarche est de préparer nos juniors à intégrer nos équipes d’actifs. Plus nous aurons des jeunes de Versoix qui se seront frottés aux championnats interrégionaux, plus forte sera notre équipe première avec des joueurs du cru.

C’est un objectif qui parait simple, mais qui mobilise toutes les catégories du club, de l’école de football jusqu’à la première équipe. En outre, dans un club tel que le nôtre, il nous faut tenir compte de chacun. Il nous faut répondre à toutes les formes de football : le « football compétitif », le « football loisir » et enfin le « football d’intégration ». Cette année, nous voudrions également nous appliquer à relancer la section féminine de façon plus dynamique, notamment par la création à nouveau d’une équipe de FF19, à côté de la 3ème ligue féminine». 

Patrick Terrier, entraîneur du FC Versoix.
error: Alert: Content selection is disabled!!