lundi, mars 4, 2024

Banque Populaire se retire du Vendée Globe 2024

Suite à une controverse déclenchée par le rejet de la navigatrice Clarisse Crémer, la Banque Populaire a annoncé vendredi son retrait du Vendée Globe, tout en poursuivant son engagement dans la voile.

La banque a décidé de se retirer de la célèbre course autour du monde en solitaire après avoir écarté Clarisse Cremer, jeune maman, de la course Vendée Globe 2024-2025 pour des raisons de règlement. Dans un communiqué, Banque Populaire a regretté la situation actuelle et compris l’émotion qu’elle a suscitée auprès du public.

La décision de la banque d’écarter Clarisse Cremer a suscité une vague de critiques, et notamment celle d’Alan Roura (à lire ici). La navigatrice, qui a terminé 12ème au Vendée Globe 2021-2022, a exprimé sa colère et son incompréhension sur Instagram et a reçu de nombreux soutiens de la part du monde de la voile, ainsi que de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Cependant, Banque Populaire a souligné qu’elle continuerait d’accompagner les clubs, les écoles et les équipes de France de voile partout en France, ainsi que son équipe de course au large sur tous les océans du monde. La banque a également déclaré qu’elle poursuivrait son engagement dans les travaux visant à faire progresser la place des femmes dans le sport, en particulier dans la course en ligne.

error: Alert: Content selection is disabled!!