38ème “Challenge Boubou” à Port-Choiseul

Le Club Nautique de Versoix organise, ce week-end, la 38ème édition du « Challenge Boubou », le plus grand rassemblement de Juniors lors d’une compétition de voile multi-séries sur le lac Léman.

Le Club se prépare donc à accueillir plus de 220 jeunes de 7 à 17 ans dès samedi. Les inscriptions se font en ligne sur le site manage2sail.com et les résultats y seront publiés.

https://www.manage2sail.com/e/ChallengeBoubouCNV2022

Deux parcours selon les séries seront organisés au large de Port Choiseul: En double : Nacra 15, 29er et RS Feva. En Solitaire : Optimist et ILCA4-6

Quatre à cinq manches sont prévues par jour selon les conditions météo et selon la série. L’heure prévue pour le premier signal d’avertissement samedi est à 13:25 heures. Le dimanche, elle est prévue à 10:55 heures. Remise des prix dimanche vers 17h00.

Près de 40 bénévoles encadrent sur l’eau et à terre ces 220 jeunes, membres du jury et coachs et assurent la logistique du déchargement des remorques jusqu’au service de goûters au retour des régates ! Pour certains, le “Challenge Boubou” sera leur 1ère compétition. Le club remettra un prix “école de voile” au jeune Optimist qui se sera distingué dans cette catégorie.

Pour les juniors 29er et ILCA4-6, la régate est au calendrier du championnat suisse par points, ils seront donc nombreux à se défier pour le podium.

Durant le week-end, en fin d’après-midi, le club accueillera cette année l’association The Seacleaners qui réalisera des animations sous la tente et proposera des solutions à terre et en mer pour éviter la pollution plastique.

Source . communiqué de presse des organisateurs


Régate Juniors au CNV, le 17-18 septembre 2022 : « le Challenge Boubou »

Site du Club nautique de Versoix : https://cnv.ch/

Site de l’association Seacleaners Swiss. https://www.theseacleaners.org/fr/tsc-swiss/

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !