Voile : Deux champions de France issus des clubs genevois

Le club nautique de Versoix (CNV) se félicite du titre de champions de France minimes optimistes obtenu, ce week-end à Bordeaux, par deux jeunes qui s’entraînent depuis tout petits dans des clubs genevois.

Ulysse Raison et Justine Barbarin.

Il s’agit de Justine Barbarin, 13 ans, du Club Nautique de Versoix et Ulysse Raison, 14 ans, de la Société Nautique de Genève.

Le CNV précise que chez les jeunes navigateurs la participation aux Championnats d’Europe et du Monde pour un pays n’est pas liée à la nationalité (quota) mais au domicile. Dès lors Justine et Ulysse n’ont pas d’autres choix que de participer aux Championnats de France afin de pouvoir s’aligner aux Championnats internationaux. Et c’est ce qu’ils vont faire du 30 juillet au 5 août à Sonderborg au Danemark. Lors de cette compétition Morgane Mazuay, du Club nautique de Versoix, représentera la Suisse (elle est de nationalité française mais établie en Suisse). Enfin Nolan Huet du CNV également a représenté la France aux Championnats du Monde fin juin / début juillet…

Lors des Championnats Suisse qui auront lieu du 1 au 4 septembre à Silvaplana, Justine et Ulysse pourront défendre leur chance de devenir Champions Suisse également !

Source : Club nautique

Facebook Comments
error: Contenu protégé !