Une architecte reçoit un prix pour la restructuration et la réhabilitation de l’ancienne préfecture de Versoix

La lauréate s’appelle Cathrin Trebeljahr. Elle a reçu le prix de l’oeuvre originale 2020. Lors de la cérémonie virtuelle (ci-dessous), elle est interviewée sur la façon dont elle a travaillé sur le projet de Versoix.

Extrait de la cérémonie virtuelle consacrée à Versoix.

L’Association pour la Recherche sur la Ville et l’HAbitat (ARVHA), a décerné pour la 8ème fois le Prix des femmes architectes. Cette distinction, soutenue par le Ministère de la Culture et le Pavillon de l’Arsenal français ainsi que du Conseil National de l’Ordre des Architectes a pour but “de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

En 2020, 465 candidatures ont été examinées et ont présenté 1500 projets. Le prix de l’oeuvre originale 2020 a été décerné à Cathrin Trebeljahr pour la restructuration et la réhabilitation de l’ancienne préfecture de Versoix. La Vice-maire de Versoix, madame Tchamkerten, répond également à quelques questions en 2ème partie.

Capture écran du site internet de l’architecte gagnante évoquant la restructuration et la réhabilitation de l’ancienne préfecture de Versoix.

Site de l’architecte : http://www.trebeljahr-architecte.com/

D’autres information sur Versoix : https://televersoix.ch/versoix-les-organisateurs-de-la-nage-glaciale-annoncent-30-000-francs-de-dons/

One thought on “Une architecte reçoit un prix pour la restructuration et la réhabilitation de l’ancienne préfecture de Versoix

Commentaires fermés.