Versoix – Les organisateurs de la nage glaciale annoncent 30 000 francs de dons

Suite aux mesures et restrictions dues au COVID, la deuxième édition de la Nage glaciale des pompiers s’est transformée en “e-Nage glaciale”. Malgré cette contrainte, les organisateurs affirment avoir récolté plus de trente-mille francs de dons. Un succès.

Le principe de la nage glaciale des pompiers est simple. Il suffit de trouver des parrains ou des marraines qui vous versent une somme d’argent pour les cent mètres parcourus dans l’eau glacée. Les dons sont ensuite reversés à une oeuvre caritative (le Téléthon pour la première édition).

La première Nage glaciale des pompiers en 2019.

Cette année, les différentes mesures de restrictions liées au COVID-19 ont entraîné l’annulation des séances d’entrainement. Mais il en fallait plus pour refroidir les organisateurs qui ont su adapter leur manifestation. Plus question de se retrouver pour nager ensemble dans le Léman mais “de relever le défi sur n’importe quel lac, n’importe quelle plage, n’importe quelle rivière entre le samedi 5 décembre 2020 et le dimanche 13 décembre 2020. Il suffit de vous prendre en photo et de nous les faire parvenir. Une fois celles-ci reçues, nous vous enverrons par mail votre attestation de participation et sauf mention contraire, nous publierons les photos sur notre site.”

Pour cette deuxième édition, le comité d’organisation (composé de Marine, Christèle, Ludovic, Basilio et Thomas) annonce “avec émotion avoir récolté la somme de 30’705 CHF de dons. Le montant sera versé à l’ARFEC qui soutient les familles d’enfants atteints d’un cancer

Le comité a reçu les photos de 149 participant-e-s. Il est précisé que 18 enfants de moins de 13 ans ont eu cette année le courage de se mouiller pour la bonne cause.


Site de la nage glaciale des pompiers : https://www.nageglaciale.ch/

Les photos des participants : https://www.nageglaciale.ch/les-resultats-de-la-e-nage-glaciale-2020/

D’autres informations sur l’ARFEC : https://www.nageglaciale.ch/arfec/


D’autres informations sur Versoix : https://televersoix.ch/entretien-avec-la-versoisienne-lucette-robyr/

One thought on “Versoix – Les organisateurs de la nage glaciale annoncent 30 000 francs de dons

Commentaires fermés.