Surpopulation des cerfs: le département du territoire reporte les tirs de régulation
L’État de Genève, qui envisageait l’autorisation de tirs de régulation des cerfs afin de limiter leur population, fait marche arrière.

Dans un communiqué, Monsieur Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département du territoire (DT), explique avoir “décidé de sursoir à la procédure permettant de procéder aux tirs nécessaires à la régulation des hardes de cerfs, considérant que ce type d’opération ne doit être envisagé qu’en ultime recours.” (…) “Il apparaît ainsi que l’augmentation de la population de cerfs a conduit à un accroissement des dégâts sur les cultures et la forêt ces dernières années. Néanmoins, grâce aux diverses et nombreuses mesures de protection actives (clôtures), il est considéré qu’il est encore possible de repousser momentanément la régulation par les tirs.” Il est également indiqué que le département maintiendra un suivi très régulier de l’évolution de la situation et proposera toutes mesures utiles pour préserver l’équilibre entre toutes les espèces naturelles et animales présentes dans cette région.
Autre article sur Versoix : https://televersoix.ch/versoix-des-elus-demandent-a-nouveau-la-retransmission-du-conseil-municipal-sur-le-net/