vendredi, avril 19, 2024

Roura : Objectif Terre

Voile – Le marin est en passe de terminer son deuxième Vendée Globe, il occupe actuellement la 17ème place.

Stéphane Le Diraison (Time for Oceans) et Alan Roura (La Fabrique) sont bord à bord, à quelques heures de l’arrivée. Les deux hommes, qui ont l’habitude de batailler ensemble, ne lâchent rien à l’image des neuf autres skippers encore en course, dont les premiers – Arnaud Boissières (La Mie Câline – Artisans Artipôle, 15e) et Kojiro Shiraishi (DMG Mori Global One, 16e) – sont attendus dans le froid glacial de la nuit de mercredi à jeudi.

Dans un article publié sur le site du Vendée Globe, Alan Roura « On se voit, on va être bord à bord bientôt et on pourra même boire un café ensemble », s’amuse Alan Roura. Sur la cartographie, La Fabrique et Time for Oceans sont si proches que les deux skippers naviguent à vue. On a même entendu l’alarme se déclencher à bord du bateau de Stéphane Le Diraison ! Ce dernier s’explique : « on est côte à côte, c’est assez singulier ! C’était déjà le cas dans l’océan Indien il y a deux mois. On a eu des conditions différentes, des problèmes dans la remontée et là, on se retrouve dans le même système ».

Alan Roura joute : « on est très proches du coup la nuit c’est sport, on est obligés de rester très éveillés et d’être plus attentifs. C’est une belle bagarre ! Mais il faut la jouer intelligemment jusqu’au bout pour ne pas endommager nos bateaux ». Si les deux hommes gardent un écart aussi faible, ils pourraient rééditer l’exploit de la dernière Route du Rhum : à leur arrivée à la 7e (Alan Roura) et 8e place (Stéphane Le Diraison), ils n’étaient séparés que de 4 minutes et 43 secondes !

Source : Site du Vendée Globe

Le site du Vendée Globe : https://www.vendeeglobe.org/fr

D’autres informations sur la Course : https://grtv.news/lemission-du-vendee-globe/

error: Alert: Content selection is disabled!!