Pas de manifestation publique pour l’Escalade à Versoix

Suite à l’évolution du COVID-19, la décision a été prise de n’organiser ni cortège ni manifestation à la salle Lachenal cette année.

Escalade Versoix
Pas de manifestation publique pour l’Escalade à Versoix en 2020.


Lors du Conseil municipal (CM) du 5 octobre dernier son président, Yves Richard, a annoncé que le bureau du CM allait se réunir afin de prendre la décision d’organiser ou non la manifestation en tenant compte des circonstances et des enjeux sanitaires.

Contacté, Monsieur Richard nous informe avoir écrit aux membres du CM afin de leur communiquer que « l’évolution très récente des contraintes liées à la maladie COVID-19 et aux règles sanitaires a amené le bureau du Conseil municipal de Versoix à décider de ne pas organiser une manifestation publique pour l’Escalade. Malgré une réflexion avancée sur ce qui aurait pu être fait pour garder en partie l’esprit de cette fête qui a toujours un bon succès, nous avons dû admettre que les conditions ne peuvent être réunies pour tenir une activité ouverte au public comme nous en avons l’habitude, poursuit-il. Yves Richard précise qu’après consultation du Conseil administratif, il a été décidé de « renoncer à un cortège et à une commémoration à Lachenal.« 

Monsieur Richard précise à TéléVersoix que  «tout n’est pas encore défini quant à certains détails (par exemple, un concours de dessins remplaçant celui de déguisements) qui pourraient être organisés de manière à marquer l’Escalade. Une communication viendra donc plus tard pour l’ensemble de la population versoisienne».


D’autres informations récentes sur Versoix : https://televersoix.ch/a1-fermeture-de-lautoroute-entre-les-jonctions-de-geneve-aeroport-et-de-versoix/

Facebook Comments

Une pensée sur “Pas de manifestation publique pour l’Escalade à Versoix

Commentaires fermés.