L’hommage à l’ancien Conseiller municipal Jean-Claude Rothlisberger

Lors du dernier conseil municipal, Muriel de Terwangne, Présidente de l’assemblée, a rendu hommage à l’ancien élu décédé il y a peu. Voici le Verbatim de cette allocution.

Jean-Claude Rothlisberger.

“C’est en 1963 que Monsieur Rothlisberger adhère au parti socialiste.
Sa carrière politique débute à Versoix le 29 octobre 1979, jour de son assermentation par Monsieur Jean-Pierre Marquis, Président du Conseil municipal.
Pour des raisons professionnelles, il fera une pause de 17 années et reviendra parmi nous le 10 avril 2000 remplaçant son collègue de parti, Monsieur Serge Leibzig, démissionnaire. Il sera assermenté par Monsieur Patrick Malek-Asghar.
Dès le 1er juin 2004 jusqu’au 31 mai 2005, il assumera la fonction de Président du Conseil municipal et emmènera tous les élus à Amsterdam pour la sortie du Conseil municipal.
Notre élu a siégé dans les commissions : Travaux (Président de nombreuses années) – Bâtiments – Sports – Urbanisme – Plan Directeur communal – commission ad hoc Ecogia – commission ad hoc Pétition et Règlement du Conseil municipal ainsi qu’auprès de la FIVEAC.
Du temps, il en a consacré pour notre commune, notamment au sein de la Fondation Samuel-May de 2003 à 2020 – 17 années ainsi qu’au sein de la Fondation EMS Bon-Séjour de la Ville de Versoix de 2006 à 2020 – 14 années.
Sa carrière politique au sein de notre commune s’achève le 31 mai 2020. Qu’il soit remercié pour ses loyaux services et son engagement au sein de notre ville.”

Texte lu par Muriel de Terwangne, présidente du Conseil municipal.

error: Contenu protégé !