vendredi, mars 29, 2024

L’entraîneur du FC Versoix jette l’éponge

Le club vient d’annoncer le départ de Sergio Carmo, entraîneur de la première équipe. Patrick Terrier le remplace à ce poste. La réaction et les explications d’Alexandre Moraga, président du FCV.

Patrick Terrier, nouvel entraîneur de la première équipe.

Après la défaite de dimanche dernier face à Perly-Certoux (1-2), une certaine tension semblait se dégager du vestiaire versoisien, mais en même temps cela fait partie du football. On apprend aujourd’hui que l’entraîneur démissionne. Que s’est-il passé ?
“Le comité n’était pas au courant de ces mésententes, mais nous en avons pris acte et entériné sa démission. Il nous a annoncé vouloir quitter son poste en évoquant des tensions avec les joueurs. Sergio nous a dit préférer se sacrifier pour ne pas gâcher le projet. Nous avons apprécié qu’il se sacrifie par rapport aux objectifs que nous nous étions fixés.”

Qui va le remplacer ?
“Patrick Terrier. Il a déjà repris l’équipe avec Mergim Ferati, qui lui, reste en poste. Monsieur Terrier a été entraîneur à Versoix pendant de nombreuses années et a déjà coaché 80% des joueurs de cette équipe. Il a été président du FC Versoix et entraîneur du B-Team Léman qui a été vainqueur de la coupe genevoise. C’est un “clubiste” de toujours” et un versoisien authentique : son père et son grand-père jouaient déjà en club.

Ce départ signifie-t-il un changement du projet annoncé en début de saison?
“Non. Je renouvelle ma confiance à l’ensemble des joueurs issus de la formation du FC Versoix, dont certains ont encore l’âge des juniors A. Ils en veulent et engrangent de l’expérience au fil des matchs. Je rappelle que notre projet s’inscrit sur le long terme.  Nous voulons continuer dans le même état d’esprit dans lequel nous avons débuté la saison.”


Nous avons tenté d’obtenir la réaction de Sergio Carmo. Pour l’instant sans succès.

Suivez toute l’info sur la première équipe en cliquant sur ce lien.

error: Alert: Content selection is disabled!!