lundi, mars 4, 2024

Le Versoix Basket s’impose en 16ème de finale de la Coupe Suisse

En gagnant sur le score de 85 à 64 face à la redoutable équipe de Villars basket, Versoix s’offre un 8ème de finale de la Coupe Suisse. Sylvain Habersaat, directeur technique et joueur de la deuxième ligue cantonale masculine, revient sur cette rencontre et ces fameux, huitièmes de finale qui auront lieu ce vendredi 1er décembre, à 20h00, à la salle Montfleury.

Comment s’est déroulé le match?
Nous sommes en deuxième ligue cantonale, nous avons une équipe très sympa et on aime se confronter à des adversaires coriaces. Nous nous sommes donc inscrits à la Coupe Suisse où l’on peut croiser le fer avec des équipes professionnelles.

Nous avons eu la chance de rencontrer un adversaire de choix avec Villars Basket (LNB) et nous les avons surpris puisque nous les avons battus de 21 points. Nous avons été très appliqués tout au long de la rencontre.

Parlons du 8ème de finale.
Nous ne connaissons pas encore la date de la rencontre (NDLR : depuis l’interview celle-ci est connue, le 1er décembre), mais nous connaissons notre adversaire. Il s’agit du Baeren Kleinbasel, une équipe très forte de LNB. Le match aura forcément lieu à la salle de Montfleury, à Versoix, car c’est toujours l’équipe la plus faible qui reçoit.

Les connaissez-vous ?
Ils jouent le titre cette année, ils sont très forts. On observe leurs matchs sur Internet pour se préparer.

Quelles sont vos chances ?
Elles sont bonnes même si deux ou trois éléments ne seront pas présents de notre côté. Malgré cela, nous restons compétitifs. Nous savons que cela va être particulièrement difficile et qu’il va falloir se battre, mais on va tout donner pour passer ce nouveau tour. On espère que le public sera présent et peut-être battrons-nous le record d’audience, soit 250 spectateurs.

error: Alert: Content selection is disabled!!