Le Grand-Saconnex communique ses mesures face au Coronavirus

Suite à l’arrêté du Conseil d’Etat genevois du 23 octobre 2020, un certain nombre de mesures ont été mises en place dans la commune. Elles sont valables jusqu’à nouvel avis. 

Grand-Saconnex
Grand-Saconnex:

Installations sportives : Les vestiaires étant dorénavant interdits d’accès, l’accès au bassin de natation est rendu impossible. Il restera fermé jusqu’au 30 novembre au moins.

– Le centre sportif du Blanché propose un accès uniquement pour les joueurs de tennis (deux joueurs par terrain). Les vestiaires sont fermés. Tous les sports collectifs sont interdits.


– Au Parc Sarasin, les parcours Vita, l’espace Workout et le fitness en plein air restent ouverts avec un usage à 5 personnes maximum. Les mesures d’hygiène habituelles y sont fortement recommandées.

– La salle de basket du Pommier reste uniquement accessible pour les Lions de Genève et les cours de gym des écoles.


– Les paniers des préaux d’écoles sont désormais inutilisables.


– L’accès aux aires de jeux pour enfants est limité à 5 personnes.

Location de salles : La commune a décidé de suspendre la location des salles communales jusqu’au 30 novembre au moins, les réunions privées de plus de 5 personnes étant interdites. Le service des bâtiments reste à votre disposition en cas de questions.

Vie culturelle : Les spectacles communaux et les représentations du théâtre le douze dix-huit sont maintenues dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Certains événements organisés à la Ferme Pommier seront malheureusement annulés. Nous vous invitons à contacter les collaborateurs de la Ferme en cas de questions.

Administration communale : Le télétravail est favorisé dans les services administratifs dans lesquels cela est possible sans impacter la qualité des prestations. Le masque est obligatoire dans les réceptions de la Mairie, du Service aménagement, travaux publics et énergie, ainsi que de la Police municipale.

Facebook Comments