lundi, mars 4, 2024

Eric Tamone, nouveau directeur général de l’office médico-pédagogique

Le Conseil d’Etat a désigné le Conseiller municipal versoisien (Les Verts) directeur général de l’office médico-pédagogique (OMP). Il prendra ses fonctions le 1er août 2023.

Eric Tamone.


Voici les informations communiquées par le Conseil d’Etat à ce sujet :

“Titulaire d’une licence en sciences de l’éducation de l’Université de Genève, d’un diplôme fédéral de maître d’éducation physique et de sport, du certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire I et II, ainsi que d’un DAS en gestion et direction d’institutions de formation (FORDIF), M. Tamone a débuté sa carrière d’enseignant au cycle d’orientation au début des années 1990. Directeur du collège Sismondi depuis deux ans, M. Tamone a un parcours riche et varié. Il occupe des fonctions de pilotage au DIP depuis plus de vingt ans. Pendant huit ans directeur du CO Renard, il a participé ensuite activement à la construction de la direction générale de l’enseignement obligatoire où il a dirigé le service organisation et planification (SOP).

M. Tamone possède une connaissance approfondie du fonctionnement de l’Etat. Il a accompagné, en étroite collaboration avec les différents partenaires, plusieurs projets d’envergure.

M. Tamone reprend la direction générale de l’OMP, dans la continuité du dialogue et des plans d’action mis en place ces derniers mois. Durant les cinq mois à venir, il finalisera la rentrée au collège Sismondi tout en prenant progressivement ses nouvelles fonctions avec les équipes de l’office.

Le Conseil d’Etat félicite M. Tamone pour sa promotion. Tant ses compétences professionnelles que ses qualités humaines lui permettront de relever, avec son équipe de direction et les collaboratrices et les collaborateurs de l’office, les multiples enjeux et défis de l’OMP.”

A lire également : La nomination du nouveau directeur général de l’Office médico-pédagogique (OMP), vue par la presse

error: Alert: Content selection is disabled!!