Travaux route des nations

Le percement de la voûte va s’effectuer sous le village du Grand-Saconnex.

L’office cantonal du génie civil poursuit les travaux de la creuse du tunnel des Nations qui ont démarré en juin 2018. La nouvelle phase débute ce mois-ci pour une durée estimée à 14 mois. Les travaux de creuse du tunnel s’arrêteront du 18 décembre 2020 à 18h au dimanche 3 janvier 2021 inclus.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation de la route des Nations qui sert à relier l’autoroute au quartier des organisations internationales et à la route de Lausanne. Cette nouvelle route va permettre de réduire le trafic de transit sur les communes du Grand-Saconnex et de Pregny-Chambésy.

Pour rappel, la durée totale de ce chantier est estimée à 5 ans et les travaux se déroulent en trois étapes successives.
Le chantier avance progressivement et en continu. Le percement de la voûte (partie haute) s’effectue sous le village du Grand-Saconnex. Conformément aux autorisations obtenues, les travaux se déroulent du lundi au vendredi de 6h à 22h. Des nuisances sonores sont à prévoir.

Télécharger les documents officiels :

Pour suivre les étapes du chantier, consultez les informations semestrielles sur le blog de la route des Nations : www.ge.ch/blog/route-nations.www.ge.ch/blog/route-nations.


D’autres informations sur le Grand-Saconnex : https://televersoix.ch/grand-saconnex-certains-transports-annules/

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *