Travaux route de Sauverny

Le département des infrastructures informe que dès le 11 juillet 2022 et durant 7 semaines environ, la circulation sera perturbée sur cette route à la hauteur du chemin de Montfleury, à proximité de l’arrêt de bus Collège-du-Léman.Des ralentissements sont à prévoir. Voici l’intégralité des informations du chantier communiquées par l’Etat de Genève.

Ces travaux conduiront à rehausser les quais de bus, pour faciliter l’accès aux véhicules aux personnes à mobilité réduite.

Date du démarrage des travaux. Dès le lundi 11 juillet 2022, durant 7 semaines environ

Lieux

Route de Sauverny, à la hauteur du chemin de Montfleury, soit à l’arrêt de bus “Collège-du-Léman”

Impacts

Etape 1, du 11 au 19 juillet : pas d’impacts sur la circulation

Etape 2, du 20 au 29 juillet : régulation à feux provisoire du carrefour entre la route de Sauverny et le chemin de Montfleury

Etapes 3 et 4, entre le 8 et le 19 août inclus : mise en sens unique du chemin de Montfleury dans le sens de la montée

Etapes 3 et 4, entre le 8 et le 19 août inclus : impacts sur le réseau de bus TPG : arrêts déplacés provisoirement selon étape de chantier et déviation de la ligne 50 dans le sens Genève-Aéroport-Terminal

Raisons

La mise au norme des arrêts de bus permet de faciliter l’accès aux véhicules aux personnes à mobilité réduite. Un trottoir traversant le long de la route de Sauverny, au droit du chemin de Montfleury sera également réalisé pour sécuriser le carrefour.

Maître d’ouvrage : Office cantonal du génie civil

Facebook Comments
error: Contenu protégé !