Objectif : deuxième place

Les derniers matchs de la 22ème et dernière journée de championnat auront lieu demain, dimanche. Seul véritable enjeu, la deuxième place du classement que trois équipes vont se disputer : Versoix, Champel et Vernier.

Cinq matchs restent à jouer.

Le champion (Plan-les-Ouates) étant connu depuis plusieurs semaines, les relégués l’étant également depuis le week-end dernier (Lancy 2 et Chênois 2), quels sont les enjeux de cette dernière journée de championnat ? Il n’y a véritablement que la deuxième place du classement qui fera l’objet d’une véritable bataille, demain, dimanche. Un enjeu de prestige plus qu’autre chose, car l’équipe qui occupera ce rang évoluera quoiqu’il arrive en deuxième ligue la saison prochaine.

Trois équipes vont donc se disputer cette place dont deux se rencontrent directement. En effet, Champel reçoit Versoix et le vainqueur de ce duel, s’il y en a un, est assuré de terminer deuxième (en cas d’égalité avec Vernier, Champel possède un classement au fair-play qui lui est très favorable et il faudrait une hécatombe de cartons de Champel pour changer la donne). En cas de match nul entre ces deux équipes Vernier se tient en embuscade en pourrait dans ce cas leur griller la politesse. Car les Verniolans se rendent à Kosova, formation qui a baissé les bras depuis trois journées de championnat et autant de défaites.

A noter que toutes les rencontres se déroulent à 16h00. Meyrin 2 a dominé Perly-Certoux 7-2 en match avancé.

Le classement provisoire de 2ème ligue.
error: Contenu protégé !