Le calendrier 2023 de la ville de Versoix ne sera pas réimprimé

Comme chaque fin d’année, le calendrier du service Travaux, voirie et espace public édité par la Ville de Versoix a été distribué dans les boîtes aux lettres de tous les ménages versoisiens. Mais cette fois le document a fait l’objet de nombreuses critiques à cause des erreurs qui s’y trouvent. Voici, ci-dessous, la version corrigée (à télécharger) ainsi que les explications de la Mairie.

Capture écran Facebook.

Le calendrier de la Voirie de Versoix est envoyé chaque année aux habitants. Il s’agit d’un document fort utile puisqu’il comprend également des informations comme la levée des déchets, les points de collectes ou encore des astuces sur l’environnement. Mais l’édition 2023 comporte de nombreuses erreurs, avec notamment de mauvaises dates, des jours en double (voir photo ci-dessus), ou encore des jours de la semaine qui ont parfois disparu. Des habitants s’en sont émus auprès de l’administration ainsi qu’à l’imprimerie de Versoix. Les réseaux sociaux se sont également fait l’écho de ces fautes, les internautes prenant la chose parfois avec humour, d’autres fois avec colère. TéléVersoix a contacté la Mairie de Versoix afin de comprendre ce qui s’était passé et savoir si le document allait être réimprimé. Voici sa réponse :

“Le calendrier 2023 comporte, en effet, des erreurs sur plusieurs pages. Ces erreurs font suite à une relecture insuffisante. La Ville de Versoix s’en excuse et comprend que cela peut occasionner des désagréments dans l’utilisation du calendrier. Néanmoins, il est important de relever que beaucoup d’informations utiles à la population se trouvent dans ce même calendrier et sont tout à fait correctes (levée des déchets, localisation des points de collecte, etc.).”

Une version corrigée est disponible au format pdf. Cette version corrigée ne fera pas l’objet d’une réimpression. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément.

A noter que l’image de l’imprimerie de Versoix a été largement écornée dans cette malheureuse histoire. Sandrine de Kermel, directrice de cette société, explique avoir fait l’objet de nombreuses remarques négatives concernant ce calendrier. Certains habitants se seraient même interrogés sur le sérieux de son entreprise pensant, à tort, qu’elle était à l’origine de ces erreurs. Il n’en est rien, car l’imprimerie de Versoix ne s’occupe pas de la relecture qui est assurée par le client. La directrice précise qu’elle a publié ce document après avoir reçu un bon à tirer signé par la Mairie de Versoix.

Vous pouvez télécharger la version corrigée du calendrier 2023, en cliquant sur le lien en bas de page :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Alert: Content selection is disabled!!