Genève – Soutien financier dans le domaine de l’hébergement d’urgence

Le Conseil d’Etat a accordé à l’association Racard, pour l’année 2021, une aide financière de 58’439 francs, plus particulièrement destinée à sa structure d’hébergement le Dracar.

Ce soutien doit permettre à l’association de répondre à l’augmentation des charges liées à la crise sanitaire et de maintenir les prestations en faveur de personnes en situation de détresse sociale ou psychologique.

L’association Racard a pour but d’héberger des personnes en difficulté sociale et/ou psychologique et de leur offrir un soutien psychosocial durant leur séjour. La spécificité de la prise en charge permet d’accueillir des personnes en situation d’exclusion et qui éprouvent des difficultés à vivre en institution. Ouvert en 2015, le Dracar offre ainsi une prise en charge unique en son genre à Genève, où les places en faveur de personnes souffrant de troubles psychologiques sont insuffisantes.

Dans le contexte de la crise sanitaire, le Dracar fait face à une importante augmentation de ses charges, due à des achats de produits d’hygiène et à une augmentation de la présence de professionnel-le-s. L’aide financière octroyée par le Conseil d’Etat permet à l’association de faire face à cette augmentation et d’atteindre l’équilibre financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *