Eclairage nocturne – Route de la Bâtie (Versoix/Collex-Bossy)

Durant l’hiver 2020-2021, la Commune de Collex-Bossy a procédé à une phase pilote d’extinction de l’éclairage public nocturne, entre 1h00 et 5h00 du matin, sur plusieurs chemins. Après un bilan jugé très positif par la Commune, la décision a été prise d’étendre ces créneaux d’extinction à de nouveaux secteurs dès le 4 février 2022, durant les mêmes heures dont l’un en coordination avec la Ville de Versoix : il s’agit de la route de la Bâtie.

Les Mairies de Versoix et de Colley-Bossy ont publié plusieurs recommandations pour la sécurité de tous. les voici :


“Si vous devez vous déplacer, quel que soit votre moyen de transport, pensez-à vous rendre visibles !

Piétons
Portez des couleurs claires, munissez-vous d’accessoires réfléchissants, soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous, indiquez clairement vos changements de directions ou votre intention de traverser une route.

Cyclistes
Portez des couleurs claires, munissez-vous d’accessoires réfléchissants, veillez à ce que vos véhicules soient correctement munis des phares avant et arrière. Gardez vos yeux sur la route et soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous. Indiquez clairement vos intentions et vos changements de direction.

Conducteurs
Gardez vos yeux sur la route et soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous. Indiquez clairement vos intentions et vos changements de direction.”

Source : Mairie de Versoix et de Collex-Bossy

error: Contenu protégé !