Coup de théâtre en 2ème ligue

Leader du championnat, le FC Grand-Saconnex a perdu, hier, face au FC Kosova (2-4), alors que le FC Versoix a gagné 4 à 0 à Lancy. Conséquences : si le FCV remporte mercredi son match contre Perly-Certoux (TéléVersoix filmera la rencontre), le club pourrait rejoindre la 2ème ligue inter !

FC Versoix
FC Versoix peut y croire.

Le FC Grand-Saconnex avait cru avoir fait le plus dur en réalisant un match nul le 20 juin dernier à Versoix. Ce résultat lui permettait en effet de garder à distance un concurrent direct au titre. Pour être sacré, le “Grand-Sac” pouvait se contenter d’un match nul, hier, lors de sa dernière rencontre de championnat face au FC Kosova.

Mais en football, rien n’est jamais écrit à l’avance. Le FC Kosova a en effet trouvé les ressources nécessaires pour renverser le leader (4 à 2), lui infligeant par la même sa première défaite de la saison. De leurs côtés, les Versoisiens ont largement dominé le Lancy FC 2 (4 à 0).

Mercredi, si le FC Versoix, qui se déplace à Perly-Certoux, gagne sa rencontre, le club aura le même nombre de points que le FC Grand-Saconnex. Dans ce cas de figure, c’est le classement au fair-play qui départagera les équipes. Actuellement, le FCV est en tête (voir ci-dessous). Pour rejoindre la 2ème ligue inter, les Bleus doivent donc non seulement gagner mais, sans prendre trop de cartons. Début de la rencontre à 20h30.

Les rencontres de dimanche.
Le classement de 2ème ligue. Il reste un match : Perly-Certoux – FC Versoix.
Classement du Fair-play. Source Acgf.
error: Contenu protégé !