2ème ligue : Versoix, quatrième

Le premier tour s’est terminé hier. Bilan.

Plan-les-Ouates est le leader incontesté de cette première partie de championnat. Avec cinq points d’avance sur son dauphin, le club passera l’hiver au chaud.

Ses poursuivants, (Aïre-le-Ligon, Kosova et Versoix), ont de leur côté fait preuve d’irrégularités même s’ils occupent le devant de la scène. Aïre-le-Ligon n’a perdu qu’à deux reprises et n’a pas subit de gros revers. De son côté, Kosova a lourdement chuté deux fois, (ce week-end contre Vernier, 1-6) ou en octobre contre Aïre-le-Ligon, sur le même score. Kosova est néanmoins le seul club à avoir fait plier Plan-les-Ouates cette saison (4-2).

Versoix a eu du mal lors de ces déplacements (trois défaites) et ce week-end, à domicile, face à Champel, match perdu (4-5). Cette année, les “Bleus” n’occupent donc pas le fauteuil de champion d’automne, une place qui ne garantit en rien la montée en 2ème ligue inter, le FCV peut en témoigner.

Etoile Carouge FC 2, CS Chênois 2, Lancy FC 2 et FC City sont distancés. Grâce à son carton, ce week-end, Vernier s’extirpe de la zone dangereuse, du moins pour l’instant.
La suite du championnat s’annonce donc passionnante. On se réjouit que la pandémie n’ait pas perturbé le bon déroulement des rencontres. Prochaines rencontres, le 6 mars 2022.

error: Contenu protégé !