mardi, juin 18, 2024

Nouvelle Conseillère municipale à Pregny-Chambésy

Le Conseil d’Etat vient de communiquer une liste de nouveaux élus.

Pregny-Chambésy

Durant le mois d’octobre 2022, le service des votations et élections a procédé à quatre remplacements de conseillères et conseillers municipaux démissionnaires dans les communes suivantes:

Bardonnex: M. Vincent Buhagiar est élu en remplacement de M. Florian Barthassat.
Genève: Mme Hanumsa Qerkini est élue en remplacement de Mme Benedicte Amsellem.
Vernier: Mme Clarisse Di Rosa et Mme Maria Gaulin sont élues en remplacement de Mme Lucia Dahlab et M. François Ambrosio.
Veyrier: Mme Gilberte Bisson est élue en remplacement de M. Bernard Pinget.

Par ailleurs, en l’absence de “viennent-ensuite” sur la liste électorale, une élection complémentaire par dépôt prioritaire conformément à l’article 164 de la loi sur l’exercice des droits politiques, a eu lieu dans les communes suivantes:

Chêne-Bourg: M. Olivier Regard est élu sans scrutin sur la liste “Les Verts” en remplacement de Mme Louise Glatz.
Onex: Mme Johanna Velletri, M. Tiziano Santarelli et M. Sylvain Haldi sont élus sans scrutin sur la liste “Les Vert-e-s Onex” en remplacement de Mme Marine Delevaux, M. Milan Peterschmitt et M. Abderrahman Jouaidi.
Plan-les-Ouates: M. Barthélémy Von Haller est élu sans scrutin sur la liste “Les Vert.e.s de Plan-les-Ouates ” en remplacement de Mme Marion Logean.
Pregny-Chambésy: Mme Maria Schnell Torres Neefjes est élue sans scrutin sur la liste “L’alternative” en remplacement de M. Manuel Nussbaumer.