jeudi, avril 25, 2024

Les taxis du “Genevois” en grève demain

Alors qu’un préavis de grève est déposé par les taxis français pour demain, 12 avril, les élus du Pôle métropolitain du Genevois français appellent les autorités françaises, fédérales et genevoises à agir avec « pragmatisme et dans l’esprit du Grand Genève » afin de permettre une sortie de crise.

Les taxis du Genevois ont décidé de faire grève, demain, afin de dénoncer le fait que depuis le 1er avril, la République et canton de Genève a décidé d’appliquer strictement les Accords bilatéraux conclus entre l’Union européenne et la Suisse en 1999. “Ce cadre réglementaire limite la possibilité des taxis français à travailler sur le sol suisse à 90 jours par an et leur impose une déclaration préalable 8 jours avant la réalisation de la prestation. Aussi, les élus du Pôle métropolitain soutiennent les revendications des taxis du Genevois français.”

Selon Christian Dupessay, Président du Pôle métropolitain du Genevois français, « le secteur des taxis est durement frappé par la crise économique. Nous ne pouvons pas rajouter de la crise à la crise. La dernière année écoulée en témoigne, les autorités françaises et suisses ont su tenir compte de la réalité du Grand Genève et de notre bassin de vie transfrontalier. Au nom des élus du Pôle métropolitain du Genevois français, il appelle “les autorités françaises, fédérales et genevoises à agir avec pragmatisme et dans l’esprit du Grand Genève. Il est fondamental de trouver rapidement un accord positif pour notre bassin de vie transfrontalier.”

error: Alert: Content selection is disabled!!