« Un Comité déterminé »

Le mot du comité du FCV.

Tout d’abord, nous espérons que vos proches et vous-mêmes vous portez bien en cette période très particulière et inédite. 

Chères et chers Membres, 
Chères et chers Partenaires,
Chères et chers Ami-e-s du FC Versoix, 

Après cette crise sans précédent, ce mot est l’occasion pour le Comité du FC Versoix de vous tenir informés de la situation du Club, de ses initiatives ainsi que de la reprise.

Comme dans de très nombreux secteurs de notre économie, la crise sanitaire a impacté financièrement notre association. En effet, le budget du FC Versoix reposant en grande partie sur les manifestations et le sponsoring (Fête du Club le 28 mars, le Tournoi de l’Ascension, le Repas de Soutien du Club, le programme des sponsors du FC Versoix…). À la suite de l’annulation de ces événements, le budget de fonctionnement du Club a été amputé de façon très conséquente. Bien que le Club ait effectué plusieurs demandes, dont l’une au Fonds du Sport, aucune demande d’aide financière pour soutenir son fonctionnement n’a malheureusement abouti. Mais le comité, bien déterminé à tenir ses engagements et à remplir sa mission à l’égard de ses membres, n’a pas baissé les bras. Bien au contraire !

Les enjeux de la reprise sont donc multiples. Raison pour laquelle, en cette période de déconfinement et de transition vers « la normale », le Comité décuple d’initiatives à l’égard de ses membres et amis du Club.  

Parmi ces nombreuses initiatives, il y en a une qui tenait particulièrement à cœur le Comité : offrir des camps sportifs aux jeunes du Club, de Versoix et des communes avoisinantes, durant cet été. Ainsi, les jeunes bénéficieront de 7 semaines de camps d’été dont 3 semaines super économiques, grâce en partie au généreux soutien financier de la Ville de Versoix et des sponsors du Club. A cet effet, vous pouvez découvrir ci-contre le programme des camps d’été organisés par le FC Versoix, pour certains en collaboration avec d’autres associations sportives et de loisirs de la commune (Versoix Basket, Boxing Club Versoix). Avec le camp de football du FC Versoix, les camps Multisports soutenus financièrement par la Ville de Versoix, le camp de football FC Versoix en partenariat de Benfica Lisbonne, le camp de football FCV en collaboration avec Patrick La Spina & Grégory Duruz de Foot Lab, l’été sera chaud à Versoix.

Offrir de vraies vacances aux jeunes après le déconfinement, organiser des camps abordables pour les parents qui ne pourront pas s’offrir des vacances à l’étranger, ou qui ont été forcés par la situation à annuler leur voyage : tels étaient les enjeux des camps Multisports destinés à tous les jeunes (« ateliers découvertes » football, basket, boxe, hip-hop, zumba, body combat, piscine, etc.) et pas exclusivement aux footballeurs. Ces 3 semaines de camps organisées à l’initiative du Club en collaboration de sociétés sportives de la Commune et amies du FCV, permettent de rejoindre cet objectif. Grâce au soutien financier de la Ville de Versoix, le prix d’inscription pour une semaine de camp est de CHF 180.- pour les jeunes versoisiens ! Un prix unique sur le canton pour un camp incluant les repas, les équipements, etc. 

Parmi les initiatives à venir, il y a également le « Tournoi de Reprise des Championnats » du FC Versoix qui se jouera le 5 et 6 septembre à Versoix. En effet, considérant que cette année un peu particulière connaîtra une reprise de championnat légèrement retardée au 12 et 13 septembre, le Comité a décidé de substituer l’édition du tournoi de l’Ascension 2020 par un Tournoi de reprise, afin de remettre rapidement les équipes dans le bain de la compétition. D’autres événements seront à découvrir ces prochaines semaines au fur et à mesure du retour à la normale de la situation sanitaire de notre pays.  

Que vive le FC Versoix !

Le comité du FCV