Soirée d’Halloween agitée au Grand-Saconnex

La nuit du 31 octobre au 1er novembre 2020 a été le théâtre de plusieurs échauffourées entre de petits groupes de jeunes gens et la police. Les interventions ont été nombreuses notamment dans le quartier du Pommier.

La police informe qu’à l’instar de ce qui s’est passé en 2019, la nuit du 31 octobre au 1er novembre a été très animée dans plusieurs quartiers de Genève.

Dès 17h30, la police municipale du Grand-Saconnex signalait la découverte d’un bidon d’essence de quatre litres, de chiffons et de bouteilles vides prêts pour la confection d’engins incendiaires. A partir de 18h00, de nombreux appels signalant des bandes de jeunes cagoulés ont été reçus par la centrale de la police.

Depuis 22h00, les interventions ont été nombreuses notamment dans le quartier du Pommier; un scooter y a été incendié et des contrevenants s’en sont pris aux forces de l’ordre et aux pompiers. Ils ont notamment jeté des pierres et tiré des feux d’artifice contre des véhicules de police, de pompiers et des transports publics. Quatre personnes dont trois mineurs ont été interpellées à cet endroit. Les trois mineurs ont été entendus et remis à leurs parents et le dernier a été auditionné par la police judiciaire pour infractions à la Loi sur les armes.

A 22h40, rue Schaub, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de quatre autres individus, tous mineurs, ayant bouté le feu à des poubelles. Deux autres personnes ont encore été interpellées dans un autre quartier.

La situation est redevenue normale vers 01h00 du matin.

En résumé, durant cette nuit, la police a recensé vingt-neuf incendies de poubelles, un scooter incendié, plusieurs jets de pierres et des tirs de feux d’artifice. Elle a procédé à l’interpellation de 10 individus.

Source : Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES).

Facebook Comments

Une pensée sur “Soirée d’Halloween agitée au Grand-Saconnex

Commentaires fermés.