Intoxication au monoxyde de carbone à la crèche des « Vers à Soie »

Ecoles Versoix
05 Déc 2015

Une intoxication au monoxyde de carbone s’est produite le jeudi 3 décembre à la crèche des « Vers à Soie » située au 56, route de Sauverny. Alors que pompiers, policiers et ambulanciers se sont relayés tout au long de la journée pour porter secours aux personnes se trouvant sur les lieux, les parents n’avaient eux, pas été informés de la situation. L’émotion a été vive autour de cette situation et plusieurs parents ont exprimé colère et incompréhension. Interrogée hier soir par téléphone, la direction de la crèche reconnaît le manquement mais explique que l’ordre de ne pas alerter les parents leur a été imposé par plusieurs personnes au niveau du médical.

Dans un mail adressé hier aux parents, Frédérique Rességuier, la responsable de secteur « EVE – Les Vers à Soie », revient sur ce point: « Sachez que les services médicaux en charge de la gestion des secours, nous ont donné l’ordre de ne donner aucune information », écrit-elle. « Il était de leur responsabilité de communiquer avec les familles à l’extérieur du bâtiment afin de favoriser leur procédure », poursuit-elle encore dans ce courrier.

Concernant l’incident, Frédérique Rességuier nous a informé hier soir que la totalité des personnes hospitalisées étaient maintenant rentrées chez elles. Quant aux locaux, ils resteront fermés toute la semaine prochaine pour travaux de remise en service. La crèche est à la recherche de solutions pour le placement des enfants dans diverses structures de Versoix et sa région. Une séance d’information à l’intention des parents est organisée lundi 7 décembre à 19h30 dans les locaux de la garderie des « Vers à Soie ».

 

Ecoutez la réaction de Diana Zieri, dont l’enfant se trouvait, jeudi, dans les locaux de la crèche.

 

Répondre