Bellevue : plan de protection pour la plage Gitana

Plan de protection Gitana

La commune de Bellevue fait savoir qu’elle a revu son plan de protection pour la plage Gitana sur demande de la Direction générale de la santé. Elle veut ainsi faire face à la recrudescence du virus du COVID-19 dans le canton.

Voici les informations communiquée par la Mairie :

Extraits du plan de protection 

L’accès à la plage Gitana est autorisé aux personnes ne présentant aucun des symptômes du COVD-19 par une entrée unique sur la route de Lausanne 314, tous les jours de 7h à minuit.

Hygiène des mains
Toutes les personnes doivent se laver règulièrement les mains.

Distance sanitaire
Une distance minimale de 1.5 mètre doit être respectée entre toutes les personnes (sauf notamment les enfants en âge scolaire, les familles, les personnes faisant ménage commun). Les gardiens de la plage veilleront à ce que les distances sanitaires et les mesures d’hygiène soient respectées. 250 personnes sont admises au maximum sur le site de la plage.

Liste de présence le week-end
Les personnes présentes sur le site de la plage doivent pouvoir être contactées en cas d’infection sur une durée de 14 jours à la demande de l’autorité sanitaire cantonale. Chaque personne est tenue de fournir ses coordonnées le week-end. Pour les groupes, une personne sera enregistrée au minimum. L’accès sera refusé à toute personne présentant des symptômes.

Information
Le plan de protection de la plage Gitana est disponible sur le site internet communal, au chalet des gardiens de la plage, ainsi que sur le panneau officiel à l’entrée de la plage.

Rôle des gardiens de la plage
Les gardiens de la plage disposent de gants, de masques et de gel hydro alcoolique pour leur propre usage. Ces derniers ne seront ni distribués gratuitement ni vendus à la population.
Les gardiens de la plage rappellent les règles et les directives. Le week-end, ils tiennent une liste de présence des personnes autorisées à accéder au site, à savoir les personnes ne présentant aucun des symptômes liés au COVID-19.

La personne en charge du plan de protection pour la plage Gitana est Daniele Todeschini, directeur du service technique. Si vous avez des questions, vous avez la possibilité de le contacter, soit par téléphone au numéro 022 959 84 30, soit par courriel à l’adresse mail d.todeschini@mairie-bellevue.ch.

Il en va de la responsabilité de chacun de respecter les consignes d’accès au site de la plage, afin de pouvoir continuer à profiter de ce point d’eau.

Le plan de protection pourra bien évidemment être modifié en fonction de l’évolution de la situation.

Le plan de protection de la plage Gitana, ainsi que ses annexes, sont téléchargeables en bas de page.

Site de la Mairie de Bellevue : https://www.mairie-bellevue.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *